Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camiiille en España
23 août 2007

Partir au pair : comment qu'on fait ?

Déjà faut se trouver une agence, c'est mieux si on veut éviter les mauvaises surprises. Moi je pars avec Experiment, à vrai dire on n'a pas choisi notre agence avec des critères bien définis si ce n'est qu'Experiment nous rembourse si finalement on ne trouve pas de famille (rigolez pas c'est important !)

Ensuite il faut remplir THE dossier avec : photos d'identité souriantes de ma personne, une fiche de renseignements dûment complétée, diverses lettres de recommendation d'employeur (baby-sitting, colos...) avec leur traduction en espagnol, des photocopies d'un tas de papiers importants, une lettre de présentation de ma personne (dactylographiée et au moins recto-verso) écrite en espagnol et... ce que je préfère ! un album photo de moi, mes parents, mes amis (merci Mathilde !), mon chat, mon chien, ma maison... bref ! pas chiant du tout à faire (surtout que attention, ça doit être artistique en plus !)

Après tout ça il faut patienter (pas très longtemps je dois dire) pour l'entretien téléphonique (en espagnol) avec l'agence pour voir si on correspond bien aux critères et si on n'est pas un dégénéré.

Et enfin tout le dossier est envoyé à diverses personnes qui vérifient si mon profil pourrait correspondre aux familles en attente d'une jeune fille au pair.

Mais ce n'est pas fini, car à présent c'est à mon tour de faire mon marché et de voir quelle est la famille qui pourrait être la mieux pour moi ! Et là on est en plein dedans, donc je patiente... mais je n'ai jamais été aussi près du but qu'aujourd'hui !

Publicité
Publicité
Commentaires
Camiiille en España
Publicité
Publicité